ISWIGO gestion de compte en temps réel

Publié le par goups22

Depuis longtemps je chercais un logiciel de compte simple, utilisant les cartes différées et accessible partout. Après avoir regardé M6 Mag un soir j'ai découvert ce site.

Iswigo n'est pas un logiciel de compte mais un site internet français. Donc accessible partout, maison, bureau, vacances... Il existe une version Iphone. Pour la version androide il faudra encore attendre... L'utilisation globale est simple et intuitive, l'ergonomie réussie. Je l'utilise depuis peu mais franchement, pour l'instant, j'apprécie beaucoup.

 

Ci-dessous une présentation plus exhaustive prise sur le net

 

La page d’accueil est réussie, la jeune femme à lunette et en tailleur ça fait toujours sérieux, vous êtes prévenu ! Ensuite pour le nom… bah c’est un peu nul je trouve. Iswigo. Tellement que ça doit être expliqué sur la page d’accueil ! Personne ne me fera croire qu’il y a une réflexion marketing derrière !

2008-08-12 155549

 

Le site est agréable à utiliser et j’ai bien aimé la possibilité d’utiliser le bouton droit de la souris pour cliquer et accéder à des fonctions. Iswigo permet de créer plusieurs comptes sans limites.

Une vue permet de voir le patrimoine (actif et passif). La fonction de définition d’un rappel est intéressante.

L’outil propose naturellement d’importer ses comptes depuis sa banque préférée mais aussi de les exporter au format QIF, QFX ou CSV. C’est pour moi une fonction essentielle, c’est un peu la stratégie de sortie de l’investisseur. (Tout investisseur regarde le moyen de sortir de l’investissement avant d’investir).

2008-08-12 160547

 

Il permet de définir et suivre un budget (mensuel) ainsi que des échéances (prélèvement automatique…).

Des analyses statistiques sont proposées, elles sont très complètes :

Catégories / Sous-catégories

Statistiques des opérations créditrices et débitrices classées par catégories ou sous-catégories sur un mois, une année… sous forme de camembert, barres, barres empilées ou courbes.

Types d’opération

Statistiques des opérations créditrices et débitrices classées par types d’opération sur un mois, une année… sous forme de camembert, barres, barres empilées ou courbes.

Débits / Crédits

Statistiques comparatives des opérations créditrices et débitrices sur un mois, une année… sous forme de camembert, barres ou courbes.

Tiers

Statistiques des opérations créditrices et débitrices classées par tiers sur un mois, une année… sous forme de camembert, barres, barres empilées ou courbes.

Il est même possible de personnaliser les types d’opérations, les tiers et les catégories de dépenses.

Dans les bonus ISWIGO permet d’imprimer un RIB et de personnaliser l’affichage des comptes avec des nombreuses options.

Les portefeuilles boursiers peuvent aussi être intégrés pour suivre l’évolution des capitaux investis.

http://www.iswigo.com/

Langue fr

Gratuit oui

Multi-compte oui

Tableau de bord vue patrimoine et statistiques de comptes

Alertes personnalisables oui,notes

Suivi de budget oui

Interface bonne

Bourse oui

Export des comptes oui

Autres possibilité de définir des notes avec un rappel

#Mise à jour du 24/08: Deux nouveaux modules sont désormais présents : - Gestion des cartes à débit différé - Outil d’aide mémoire pour les entrées en attente de remboursement ; comme le médecin, etc

 

Note 8/10

 

Article copié depuis http://esprit-riche.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucie 03/01/2013 16:30

blog trés intéressant